Les 10 ans du bouc chez Marcel.

Il y a 10 ans, je débarquais à Paris avec mon binôme avec une ambition :décrocher un stage dans la meilleure agence de pub française. La cible : Marcel, l’agence créative audacieuse ultra convoitée du Groupe Publicis. 

Le seul hic : aucun réseau, aucun piston, zéro contact.

Alors, on a eu une idée : aller présenter un vrai bouc en guise de book.
Après avoir pitché l’idée à Pascal Nessim, qu’on avait réussi à contacter, on est allés louer un bouc chez un fermier à Versailles. Et on a foncé, in extremis, dans les bureaux de Anne de Maupeou, la directrice de création de Marcel à l’époque.

Et là, dans son bureau, face à la boss des boss, on a présenté notre “bouc”. Elle a souri.
On a eu notre stage. 

L’opération a fait un petit buzz dans les médias pub. Et surtout, elle a lancé mon aventure dans la pub. Dix ans plus tard, on m’en parle encore. Assez souvent pour que je décide d’en faire un article. 

Dix ans après, je n’oublierai jamais ce moment ni ceux qui l’ont rendu possible :Pascal Cubb pour le coup de pouce, Pascal Nessim pour l’écoute, Anne de Maupeou pour la confiance, et mon ami Maxime Loyan & Jean-Charles Faverot pour avoir partagé cette douce folie.

02/01/2025 - Rédigé par Thomas Mercier

Partager l'article :

Articles préférés

1
2
3

Les 10 ans du bouc chez Marcel.

Seconda, le cabinet des avocats des avocats.

L’UNION : L’alternative logique à l’agence de pub.

Catégories