Seconda, le cabinet des avocats des avocats.

Ce qui est passionnant dans ce métier, ce sont les sujets singuliers, sans antécédent ni case toute faite, qui nécessitent une approche inédite. C’est le cas de Seconda, un cabinet d’avocats… pour les avocats. Leur mission : compléter l’expertise d’un avocat, sur un dossier pointu ou hors champ, en apportant un second regard juridique.

En janvier 2025, ses cofondateurs, Fred-Eric et Neda, m’ont contacté pour concevoir leur première campagne de notoriété, avec deux objectifs : lancer leurs réseaux sociaux et faire parler d’eux dans la communauté juridique.

Le challenge était clair : s’adresser à une cible très exigeante, peu sensible à la publicité, peu encline au changement, et persuadée (pour la majorité) de ne pas avoir besoin d’être « secondée ».

Alors on a pris le problème à l’envers : et si on parlait à ceux qui pensent ne pas avoir besoin de Seconda ?Diffusée sur les réseaux sociaux auprès d’une cible qualifiée, cette première prise de parole a permis à Seconda de poser les bases de son positionnement, de lancer ses canaux et de faire du bruit dans le milieu juridique.

12/10/2024 - Rédigé par Thomas Mercier

Partager l'article :

Articles préférés

1
2
3

Les 10 ans du bouc chez Marcel.

Seconda, le cabinet des avocats des avocats.

L’UNION : L’alternative logique à l’agence de pub.

Catégories