Transformons vos failles en forces

Découvrez la B.C.S, la méthode d’idéation qui transforme vos problématiques en solutions inédites.

La méthode B.C.S

Business

On met en évidence des problèmes inhérents à votre marque ou secteur.
Ex : chez Heineken, les dangers liés à la consommation d’alcool chez les jeunes

Creative

On relève une série d’hypothèse pour définir un angle stratégique percutant.
Ex : Comment sensibiliser aux dangers routiers de manière inédite en valorisant l’offre 0% Heineken ?

Solution

On valide la solution la plus pertinente que l’on lance au bon endroit, au bon moment.
Ex : Un “pack de 4” Heineken x Prévention Routière qui comprend une bière 0% pour le conducteur.

Exemple de B.C.S

Heineken x Prévention routière

Cette innovation est née d’une problématique solidement ancrée dans l’adn de la marque : les dangers liés à la consommation d’alcool avant de prendre le volant. Comment investir le sujet de manière innovante et mémorable ?
Le premier “pack de 4” contenant une bière à 0% pour le conducteur.

Vos innovations en stock

Conçues de manière proactives grâce à la méthode B.C.S, ces innovations attendent leurs marques mères pour exister.

Quelle sera votre problématique ?

Image de marque vieillissante

Perte de connexion avec votre cible

Guerre des prix

Concurrence féroce

Saisonnalité des ventes

Expériences clients négatives

Actions de communication inefficaces

Restriction budgétaire

Lois contraignantes